Hormonothérapie

COMPLET

Services infirmiers + est une clinique opérée par 2 infirmières cliniciennes qui ont à cœur votre santé et votre bien-être. C’est pourquoi nous offrons maintenant la consultation pour hormonothérapie. Que ce soit pour des symptômes de ménopause ou de préménopause ou pour une transféminisation ou transmasculinisation, nous vous offrons une trajectoire privé/publique pour vous aider a vous sentir mieux.

Comment se déroulera le processus ?
1. Rencontre initiale :
Durant la rencontre initiale, l’infirmière clinicienne fera votre bilan de santé complet comprenant par exemple : la prise de votre tension artérielle, la prise de votre poids, calculera votre IMC, ect. Cette rencontre est d’une durée d’une heure et permet de dresser votre profil de santé afin que notre médecin collaborateur puisse analyser vos besoins en santé des hormones. Une liste à jour de vos médicaments et un numéro d’assurance maladie du Québec valide est requis dès cette étape. Une requête de prise de sang pourrait vous être remise dès cette rencontre.

2. Rencontre avec le médecin collaborateur
Notre médecin collaborateur vous téléphonera afin de vous aviser de la décision prise à votre égard. Une prescription sera déposée à la pharmacie de votre choix si votre condition de santé permet la prise d’hormones.

3. Rencontre d’enseignement/renseignements d’hormonothérapie :
Cette rencontre vous permettra d’apprendre tout ce que vous devez savoir sur la prise d’hormones. Il faut savoir qu’aucun traitement n’est sans danger. L’infirmière vous enseignera et vous renseignera sur les différents aspects de l’hormonothérapie ainsi que quelques trucs et astuces pour vous aider dans la vie de tous les jours.

4. Rencontre du suivi de 3 mois post début de l’hormonothérapie :
Cette rencontre vous permet de rencontrer une fois de plus l’infirmière. Celle-ci fera le suivi des bilans sanguins, ajustera votre médication au besoin et pourra répondre a vos questions. Une requête de prise de sang pourrait vous être remise à cette rencontre afin de faire votre suivi annuel.

5. Rencontre annuelle :
Cette rencontre vous permettra de faire le bilan de votre année de traitement d’hormonothérapie avec l’infirmière, de vérifier votre bilan sanguin, de poser vos questions. L’infirmière fera un nouveau bilan de votre santé, afin de vous offrir ce qui est le mieux pour vous. Cette rencontre permettra la possibilité de recevoir une continuité de votre prescription
d’hormonothérapie si votre condition le permet.

6. Rencontres ponctuelles :
Ces rencontres sont optionnelles. Elles sont disponibles pour vous, si vous en ressentez le besoin. (Questionnements, ajustement de la dose, besoin de plus d’informations ou références).

Aide-mémoire pour ma première rencontre :
 Carte d’assurance maladie du Québec valide
 Liste à jour de mes médicaments
 Carnet de santé/vaccination si possible

Il est très important de comprendre qu’une prescription de traitement d’hormonothérapie n’est pas garanti après l’évaluation initiale. Le traitement peut ne pas convenir à votre condition de santé. Il nous fera donc un grand plaisir de vous rediriger ou vous référer vers les professionnels de la santé qui seront en mesure de vous aider. L’hormonothérapie est un traitement efficace mais non sans danger.

Aucune taxes = les soins médicaux sont non taxables

Aucun frais d'ouverture de dossier

COMPLET